
Michael Fisher
0
3218
935
La recherche de sentiments est à la pointe de la recherche sur le Web. Les émotions ou les sentiments sont exprimés à travers des idées, des opinions, des critiques et des sarcasmes. Le web est son melting pot. Cela s'exprime en masse dans les blogs et les forums. Maintenant, Twitter a approfondi l'océan de sentiment.
L'analyse des sentiments ou l'analyse d'opinions fait depuis longtemps partie intégrante de l'analyse des données. Les sondages et les sondages sont les anciens outils permettant de mesurer le pouls de la foule. Le Web 2.0 introduit l'inondation.
Les icônes de pouce levé ou baissé que vous voyez à côté d'une entrée Web sont des outils de capture de sentiments. Les sites de recommandation sur lesquels vous pouvez visionner la critique d'un dernier film ou d'un restaurant sont répartis sur Internet.
La recherche de sentiments sur le Web se mesure par rapport à ce qui est positif, négatif et ce qui reste neutre. Ce baromètre simple peut être trop étroit pour toute la gamme des émotions humaines. Les moteurs de recherche de sentiment toujours en évolution montrent cette faiblesse dans les résultats qu'ils affichent. Alors, pourquoi s'embêter avec des moteurs de recherche de sentiments et sentiment?
Parce que la recherche de sentiments peut donner une idée générale de ce qui est bon ou mauvais à propos de quelque chose. Cela peut nous donner un tremplin pour approfondir les raisons de ces émotions. Cela nous donne également un autre outil pour comprendre le chaos informationnel qui nous entoure.
Essayons donc quelques outils de recherche de sentiments et voyons si nous pouvons attraper l'humeur.
Rankspeed [Plus disponible]
Nous lançons notre liste avec Rankspeed. Rankspeed recueille les résultats de la blogosphère et de Twittersphere en fonction de mots-clés et de sentiments. Les sentiments sont aussi des mots-clés tels que “˜Bien', “˜Excellent', “˜Utile'”¦ou tout autre indicateur émotionnel auquel vous pouvez penser. Mots clés négatifs comme “˜Pire', “˜Suce, “˜Problème ', peut également être entré pour filtrer le fond des résultats du canon.
Les résultats sont exprimés en pourcentages correspondant aux sentiments. Une fois les résultats affichés, vous pouvez les affiner par mot-clé (sentiment), par période ou par pertinence..
SocialMention [N'est plus disponible]
SocialMention effectue des recherches dans des médias sociaux tels que des blogs, Digg, Twitter, FriendFeed, Facebook, YouTube, Google et bien plus encore. Il vous permet de suivre et de recueillir le buzz en temps réel sur votre sujet d'intérêt. SocialMention effectue des recherches dans des blogs, des commentaires, des signets sociaux, des vidéos, des audios et des sites de questions / réponses. Vous pouvez choisir le type de recherche à effectuer et même sélectionner la source de média social à cibler.
Les résultats peuvent être décomposés en sentiments, force, passion et portée. Les sentiments sont également indiqués par de petits cercles de couleur à côté des résultats. Les autres filtres de suivi incluent - Sources, principaux utilisateurs, principaux hashtags, et Top Mots-clés.
Les utilisateurs privilégiés peuvent configurer des alertes par e-mail et télécharger les résultats dans un fichier CSV / Excel..
CrowdEye
CrowdEye (Beta) est un moteur de recherche sociale en temps réel basé sur Twitter. Comme il a accès aux sources de données Firehose de Twitter, les résultats sont précis et en temps réel. Ce qui intéresse les chercheurs de sentiments est le filtre Sentiment caché dans la barre latérale. Bien que cela ne montre pas la part du sentiment positif ou négatif, vous pouvez le filtrer avec un clic sur Boost positif ou Boost négatif.
Vous pouvez également filtrer les tweets en fonction de leur emplacement, puis les voir dans leur ensemble avec les boosters de sentiments..
Sentiment Twitter
Twitter Sentiment a commencé sa vie en tant que projet de traitement du langage naturel à l'Université de Stanford. La page À propos du site décrit en détail la science derrière le moteur. Twitter Sentiment prend un mot clé et renvoie l'analyse des sentiments sous forme de graphiques positifs-négatifs et de tweets en temps réel colorés en vert, rouge et blanc pour des sentiments positifs, négatifs et neutres..
Une fonctionnalité très utile est que vous pouvez enregistrer le résultat à l'aide de votre compte Google et le suivre au fil du temps..
Tweetsentiments
Tweetsentiments vous offre probablement le tableau le plus complet qui soit, basé sur les sentiments exprimés par les tweets. Tweetsentiments utilise le traitement du langage naturel et utilise plusieurs outils de visualisation tels que des cartes, Google Earth et des graphiques..
le Analyser page de Tweetsentiments vous permet d’examiner la santé émotionnelle d’un utilisateur ou d’un sujet. Vous pouvez également lui permettre d'accéder à votre compte Twitter et de voir comment vous vous en sortez sur une échelle positive-négative. .
QueDesL'InternetPense
WhatDoesTheInternetThink.net est comme l’un de ces sondages flash Gallup qui s’appuient sur l’opinion publique. L'outil Web recherche sur Internet l'opinion globale sur ce que pense le monde. Il prend votre terme de recherche et renvoie les résultats sous forme de positif, négatif ou indifférent. L'outil effectue des recherches sur le Web à l'aide de Google, Yahoo, Bing et Twitter..
On ne sait pas exactement comment tout fonctionne, alors prenez les résultats avec une pincée de sel..
TweetFeel [Plus disponible]
TweetFeel est probablement le meilleur de tous les moteurs de recherche d'analyse de sentiments de cette liste. Et c'est lisse aussi. TweetFeel indique que le but de l'application Web est de simplifier la recherche de sentiments et de la présenter de manière amusante et attrayante. C'est pourquoi ce n'est pas destiné à une recherche rigoureuse. Faites une recherche sur le site et vous pourriez aimer leur sentiment amusant.
RaveRants
RaveRants adopte également une approche simple avec les sentiments Twitter. Vos résultats de recherche sont séparés par combien délirer à ce sujet et combien coups de gueule il obtient. Vous pouvez également verser votre sentiment au flux.
Jodange
Jodange n'est pas un moteur de recherche. Mais il a des outils qui attrapent les opinions qui volent dans nos médias sociaux. J'aurais aimé revoir l'un de ses gadgets appelé En tête cela fait l'analyse des sentiments. Malheureusement, ce n'est pas gratuit, je vais donc mentionner brièvement leur bookmarklet gratuit - Opinion Lens. Opinion Lens se présente sous forme de bookmarklet dans le navigateur. Lorsqu'il est activé sur une page Web, il recherche les opinions pertinentes en fonction du contexte. Donc, sans aucun effort actif, vous pouvez voir ce que les autres pensent sur le sujet.
Opfine
Opfine est un bel exemple d'analyse de sentiment qui va se baser sur des données de marché. Un jour, nos médias traditionnels travailleront peut-être également dans le même sens. Selon leurs propres mots - OPFINE est un générateur automatique de l’impression financière, de l’opinion des marchés et de l’opinion des entreprises sur Internet. Ce qui est vraiment utile, même pour un non-initié comme moi, c’est qu’OPFINE apporte également des informations financières filtrées par sentiment national..
La plupart d'entre nous utiliserons à peine ces outils pour la recherche studieuse. Une utilisation quotidienne plus courante pourrait consister à rechercher des opinions générales sur un film, une star ou un produit. Par exemple, une recherche des sentiments sur l'iPad et une analyse plus approfondie des opinions des utilisateurs peuvent me dire si le produit est vraiment pour moi. Bien que la recherche de sentiments soit encore loin d'un algorithme parfait, elle aide à comprendre ce dont le monde parle.
C'est mon sentiment. Quel est ton? Faites le nous savoir.
Crédit d'image: wstera2