
William Charles
0
1681
268
Comme l'a récemment rapporté le New York Times, la navigation sur Internet stimule l'activité cérébrale. Les scientifiques de l'UCLA ont étudié spécifiquement les effets de la navigation sur Internet sur le cerveau des personnes âgées de 55 à 76 ans. Ils ont conclu, à partir de leurs résultats, que “les nouvelles technologies informatisées peuvent avoir des effets physiologiques et des avantages potentiels pour les adultes d'âge moyen et plus âgés.”
Mais n'importe qui peut faire quelque chose pour la forme de son cerveau. Voici une petite sélection de choses que vous pouvez faire en ligne:
1. Rechercher sur Internet
Apparemment, la recherche sur Internet nécessite une prise de décision et un raisonnement complexe, ce qui est un défi pour le cerveau et maintient les centres clés respectifs dans des conditions optimales. Mais au lieu d'utiliser Google tout le temps, essayez quelque chose de nouveau. Il existe des centaines de moteurs de recherche et vous découvrirez que certains d'entre eux ont été couverts par MakeUseOf. Ne soyez pas paresseux, donnez-leur une chance!
Si vous ne pouvez pas vous passer de Google, essayez au moins une autre interface, telle que Sputtr par exemple:
2. Lire des blogs
Mais ne vous en tenez pas au même âge, c’est la variation qui compte. Alors, découvrez et lisez un nouveau blog chaque semaine, par exemple en suivant des liens dans Blogrolls ou à partir de commentaires intéressants. Vous pouvez également effectuer une recherche aléatoire ou par catégorie à l'aide du moteur de recherche Rechercher des blogs. Il y a tout un choix à faire. Fait intéressant, MakeUseOf n'est pas répertorié… honte à eux!
3. Lire les nouvelles
Et pas seulement ceux qui sont évidents. Essayez de savoir ce qui se passe dans un autre pays. Garder le cerveau actif consiste à lui donner des informations. Pas n'importe quelle information, mais plutôt des choses qui vous intéressent naturellement, y compris des choses que vous pourriez avoir du mal à comprendre au début. Les nouvelles ouvrent la voie à de nombreux sujets, tels que la politique, les relations internationales, l'histoire, le paysage, la nourriture ou la langue locale.
Je ne recommanderai aucun site grand public, car je suis sûr que vous connaissez tous CNN, la BBC et tout le reste. Pour avoir un aperçu différent dans 43 langues, essayez World News. Et rappelez-vous, si vous n'étiez pas curieux de rien, vous ne liriez pas ceci en premier lieu!
4. Jouer à des jeux
Jeux où vous devez utiliser votre esprit c'est! Sudoku, mots croisés, énigmes, autant d’excellents moyens de défier l’esprit. Mais après un certain temps, vous devrez augmenter la difficulté ou passer à un autre stimulus pour éviter la monotonie..
Braingle est une excellente source pour différents casse-tête! En plus de cela, des anecdotes, des jeux et de la communauté, j'ai trouvé la section Mentalrobics très inspirante. Dans les catégories créativité, vocabulaire, mémoire et stress, vous trouverez de nombreuses informations utiles sur le fonctionnement de votre cerveau et sur la manière dont vous pouvez en tirer parti, par exemple pour maîtriser le stress..
Consultez également l'article de Simon sur les jeux Web pour Brain fitness MUO Games - 4 jeux Web Flash pour démarrer votre cerveau Jeux MUO - 4 jeux Web Flash pour démarrer votre cerveau et Jeux pour le cerveau pour un plus large éventail de jeux dans différentes langues. En plus du même vieux, il y a Devinez le drapeau, Scène de crime où vous devez identifier des personnes, Memocoly où vous mémorisez des couleurs, et bien plus encore. Le problème, c'est que pendant que vous jouez, un score de QI évalue vos succès.
5. Pouvez-vous raed, Tihs?
N'est-il pas complètement capable de faire quoi? Nous ne sommes pas conscients de la façon dont notre biran est cabalpe. En réponse à une recherche à la Cmabrigde Uinervtisy, il n’a pas besoin de savoir ce que sont les ltteres en un mot, l’objectif qui se trouve est celui qui se trouve et qui est dans la partie. Le jeu peut être un jeu de mots et vous pouvez le regarder pour un travail. Tihs est considéré comme le citoyen le plus connu, non pas par istlef, mais par la guerre. Azanmig!
Et en réalité, recruter le potentiel de votre esprit est la clé de la bonne forme du cerveau. Alors ne vous fatiguez pas à essayer de nouvelles choses, surtout si elles peuvent sembler difficiles. Peut-être que vous pouvez même voir l'image 3D dans ceci:
Pour plus d'images en stéréogrammes 3D et autres illusions, consultez Eyetricks.
6. socialiser
Les interactions avec d'autres personnes stimulent le cerveau. Même si ces interactions se font en ligne. Donc, si vous avez évité les réseaux sociaux (comme moi), ressaisissez-vous et essayez-le. Tout le monde trouvera une communauté dont il peut bénéficier. Qui sait qui vous allez rencontrer, le monde n’est qu’à portée de main. Et en plus, la connexion avec les autres apporte le bonheur. Le défi consiste à tout comprendre!
7. Écouter de la musique
Sur MakeUseOf, nous vous avons montré de nombreuses façons de découvrir la musique. Alors que la plupart des moteurs de recommandation musicale utilisent ce que vous aimez déjà pour suggérer de nouvelles choses, pour stimuler vos cellules cérébrales, vous devez réellement essayer d’écouter quelque chose de complètement différent. Utilisez vos compétences sociales nouvellement développées et suivez les goûts musicaux d'inconnus inconnus. Saviez-vous que la musique peut déclencher des émotions??
8. Apprendre une langue
Lorsque vous recherchez MakeUseOf pour “apprendre la langue” vous trouverez plusieurs sites Web qui vous enseigneront des langues étrangères gratuitement ou dans un cadre communautaire, où vous pourrez enseigner à quelqu'un d'autre en même temps.
One Minute Languages est un nouveau qui n'a pas été couvert auparavant. Avec toutes les choses que nous devons intégrer dans nos vies aujourd'hui, One Minute Languages vous donne l'occasion de jeter un coup d'œil dans une langue. Il y a dix leçons par langue et chaque leçon ne dure que quelques minutes. Donc, c'est en fait plus d'une minute, qui aurait pensé!
Une fois que vous avez terminé les dix leçons, vous serez loin de parler réellement cette langue. Cependant, vous pouvez être encouragé à l'étudier en profondeur. Et rien n’est plus difficile pour le cerveau que d’apprendre, de parler et de penser dans une langue étrangère. Pensez grand, mais commencez simple.
9. Faites-la tourner dans l'autre sens…
Est-ce qu'elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire? Essayez de lui faire faire demi-tour. Cela fonctionne vraiment, mais n'interprète pas trop dedans!
10. En savoir plus!
Si tout cela vous a rendu curieux à propos de votre propre cerveau, consultez le site Web de Sharp Brains, un site Web qui fournit de nombreuses informations sur le cerveau. Comme “l'autorité de remise en forme du cerveau” ils présentent les dernières nouvelles et recherches sur des sujets liés au cerveau, y compris des études d'exercices, l'amélioration de la mémoire, la gestion du stress, ainsi que des interviews avec les plus grands experts du domaine..
Les autres sites Web à considérer sont Le cerveau de haut en bas et Votre cerveau incroyable, qui offrent tous deux des informations de base détaillées dans le style Wiki-How. Le cerveau de haut en bas est particulièrement fascinant. Vous pouvez sélectionner votre niveau de compréhension de débutant à avancé, apprendre le cerveau de différents points de vue, même en français et j'adore le concept global du site..
Pris ensemble, le secret de la condition physique du cerveau est de constamment défier le cerveau. Faire des mots croisés ou jouer au Sudoku est une bonne chose, mais à la longue, c'est monotone. Pour garder votre cerveau en forme, vous devriez apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Qu'as-tu appris aujourd'hui?