10 utilisations de Google Alerts pour un pigiste

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 4244
  • 1230
Publicité

Pour la plupart d’entre nous, les travailleurs Web, Google est presque un simile pour un chat. Je marcherais sur un terrain très sonné si je saluais le pouvoir de la recherche Google. Je n'ai pas besoin de mais le moteur de recherche a une autre petite branche appelée Alertes Google Alertes Google: Alertes de News sur votre Email Alertes Google: Alertes de News sur votre Email qui présente un intérêt pour ceux qui recherchent des informations rapides. Optimisé avec la chaîne de recherche appropriée, Google Alerts devient une solution rapide pour cibler des données précises..

Pour ceux qui sont arrivés en retard, Google Alerts n’est autre que des "mises à jour par e-mail" (et maintenant les flux RSS aussi!) des derniers résultats Google pertinents (Web, actualités, etc.) en fonction de votre choix de requête ou de sujet. Il distille les résultats des 20 premières pages environ des résultats de son moteur de recherche et vous envoie l'alerte. Cela nous permet simplement d'automatiser notre recherche en la configurant une seule fois au lieu de la faire tous les jours..

Pour un pigiste, Google Alerts peut devenir un missile à tête chercheuse dans son arsenal. Donc, voici quelques manières que j'utilise le service pour me sauver beaucoup de temps et les dix sous de la caféine.

    (1) Promenez-vous dans le bloc de l'écrivain - Obtenez de nouvelles idées pour écrire.

    De toute évidence… mais pour nous les tapeurs au clavier, les alertes Google sont une source de nouveaux sujets sur lesquels écrire. Créez simplement une alerte sur votre domaine d’intérêt et laissez couler les dernières nouvelles (parfois un déluge) dans votre boîte aux lettres..

    (2) Soyez au diapason de votre créneau - Recevez les nouvelles dans votre boîte de réception.

    Une alerte précise nous informe de ce qui se passe où. De nouvelles annonces bêta, de nouveaux logiciels, de nouveaux articles sont indexés par l'araignée de recherche et Google envoie l'alerte. Par exemple, configurez une alerte Google avec cette - Source Windows: cnet (fournit des nouvelles relatives à Windows depuis CNET.com).

    (3) Devenir un cyber-paparazzi - Devenir un partisan ardent.

    Nous avons tous nos blogs préférés, nos auteurs préférés ou nous voulons simplement nous asservir à Brangelina. Un mot clé spécifique dans la zone de recherche nous permet de noter quand et où un extrait de code pertinent est publié. Suivez-les sur les blogs, les sites d'actualités et même sur Twitter. Par exemple, je suis certains de mes auteurs de blog préférés dans la blogosphère avec cette simple requête - inpostauthor: Seth Godin [Type d'alerte: Blogs]

    (4) Utilisez-le comme un dépisteur - Allez là où "aucun pigiste n'est allé avant".

    Pour un pigiste, la vie implique souvent une recherche d'emploi 24 × 7. Sautez en avant de la file d'attente avec des alertes juste à temps. Il pourrait facilement être sur un site obscur pas sur votre liste de flux. Parfois, des événements majeurs dans une entreprise peuvent constituer une opportunité pour le pigiste. Surtout en période de récession, lorsqu'une entreprise cherche à réduire ses effectifs avec des tâches externalisées. Chercher, préparer et appliquer. Google Alerts est un outil puissant si vos compétences correspondent à celles de votre créneau..

    (5) Preuves d'avenir - Préparer un tagectoire d'emploi.

    J'essaie d'aller un peu plus loin dans ma recherche d'emploi en utilisant les offres d'emploi comme future source de référence. Garder une liste des sites où les emplois sont généralement générés signifie que je dispose d’une base de données préparée sur laquelle je peux compter lorsque mon puits est à sec. Marquez-les, marquez-les ou mettez-les dans un fichier Excel ou simplement dans un cahier. Une liste prête à économiser du temps et des tracas.

    (6) Montez le SERP - Faites votre propre référencement.

    Le classement des pages s'articule autour de mots clés. Sortez votre propre liste de mots-clés et voyez quels sites se classent en haut de la liste pour ces expressions. Un regard sur le contenu de ces sites Web vous aidera non seulement à vous donner des connaissances, mais également à une foule d’autres mots-clés à utiliser. Ceci est un précurseur de l'activité suivante.

    (7) Soyez avec la foule - Emportez votre travail dans la communauté.

    Une visite d'information est tellement décontractée. Nous pouvons augmenter l'interactivité avec notre niche en utilisant le pouvoir des commentaires. Un commentaire bien pensé (poli, s'il vous plaît!) Avec un lien retour, un trackback ou un lien vers votre propre article / blog aide à créer une communauté sur le Web. Utiliser quelque chose comme Trailfire aide à trouver des forums pertinents où vous pouvez contribuer. Assurez-vous qu'ils permettent la liaison. Une telle communication peer to peer apporte non seulement des informations supplémentaires à une publication, mais aide également à générer du trafic..

    (8) Spot the spotter - savoir quand Google vous trouve.

    Lorsque vous diffusez du contenu comme s'il n'y avait pas de lendemain et que vous souhaitez savoir quand Google indexe la page (et la popularité que vous venez de devenir), les notifications Google Alert permettent un suivi instantané. Utiliser une ligne de texte unique d'une page comme terme de recherche Google Alert.

    (9) Faites de l'ego-googler - Gérez votre réputation.

    Sur le web, tout est permanent. Commentaires positifs et commentaires acerbes. Utilisez les alertes Google pour voir où votre nom surgit ou si quelqu'un a un lien vers votre blog. Somethings mérite un merci… mais je ne vous dirais pas quoi faire avec un barbe acide. Il est également utile de garder un œil sur votre profil en supprimant les mentions oubliées depuis longtemps sur d'autres sites Web. Et juste pour le plaisir voir s'il y a un conflit de personnalité avec Googlegangers (homonymes)!

    (10) Attraper les imitateurs - Vaincre le plagiat.

    Copyscape est bon, mais ajoutez-y les alertes Google. Composez une phrase unique ou une combinaison de mots clés. Mettez-le quelque part dans l'article (de préférence vers la fin)… et attendez que la mouche attrape.

Quelques astuces pour gérer les alertes Google -

    * Soyez amical avec les requêtes de recherche Google. Il existe également des requêtes de recherche spécialisées pour les actualités et les blogs. Par exemple, la recherche dans les blogs contient des requêtes spécialisées telles que - [inblogtitle:], [inposttitle:], [inpostauthor:], [blogurl:].

    * Vous pouvez également utiliser la recherche avancée dans la recherche Google pour créer un paramètre de recherche et le copier dans votre alerte..

    * Google a introduit Option de flux RSS pour fournir des résultats d'alerte. Il s’agit d’une option plus compacte que celle de la messagerie électronique antérieure..

    * Si le courrier électronique est le choix, choisissez le courrier HTML. Vous êtes toujours à un clic de la source.

    * Obtenez des résultats précis en mettant des guillemets autour de vos termes de recherche..

    * Choisissez 'Complet' comme type d'alerte Google pour obtenir des résultats sur le Web, les actualités, les blogs et les groupes.

    * Choisir 'une fois par semaine' dans la liste déroulante "À quelle fréquence" évite l'encombrement de votre boîte aux lettres ou de votre lecteur de flux.

La recherche de l'ancien monde est passà © '. Il est temps de s'asseoir et de laisser les résultats arriver par eux-mêmes.

Comment utilisez-vous les alertes Google? Peut-être qu'un conseil de votre part pourrait en ajouter un autre à ceux mentionnés.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.