
Michael Fisher
0
4171
629
Au cours des dix dernières années de la révolution de la photographie numérique, les cartes mémoire pour appareils photo numériques sont devenues de plus en plus abordables et de plus en plus grandes. Ils sont le film de la photographie numérique, mais heureusement beaucoup moins cher.
Alors, quel est le moins que vous puissiez savoir sur les cartes mémoire pour appareils photo numériques? Voici mes recommandations.
1. Types de cartes
Il existe trois types de cartes mémoire pour appareils photo numériques les plus répandus: les cartes CompactFlash (CS), Secure Digital (SD) et SmartMedia (SM). Il existe d'autres variantes de ces cartes, mais ce qu'il est important de savoir, bien sûr, c'est le type de carte utilisé par votre appareil photo numérique..
Pour les appareils photo grand public, un seul type de carte peut être utilisé, alors que certains appareils photo reflex professionnels haut de gamme peuvent permettre l’utilisation simultanée de cartes Compact et SM. Il est probablement préférable de s'en tenir aux fabricants de cartes mémoire réputés, tels que Sandisk, Fuji, Lexa, Delkin, Viking et Kingston..
2. Capacité de mémoire
Étant donné que la plupart des appareils photo numériques sur le marché commencent à 8 mégapixels et plus, je vous recommande d'utiliser au moins 2 gigaoctets pour vos cartes mémoire. Une carte SD de 2 Go, par exemple, sur mon Canon Powershot G9 de 12 mégapixels peut contenir environ 380 photos de grande taille JPEG, mais si je choisis de prendre des photos au format RAW, cette carte de 2 Go ne peut contenir qu'environ 117 photos. Si vous avez l'intention de prendre des photos RAW avec un appareil photo de 8 mégapixels ou plus, utilisez des cartes mémoire de 4 à 8 Go. La carte de 256 Mo fournie avec votre nouvel appareil photo ne sera pas assez grande pour la plupart des prises de vues typiques.
Après avoir inséré votre carte mémoire dans votre appareil photo, prenez une photo, puis vérifiez les données sur l'écran LCD de l'appareil photo pour voir le nombre d'images que votre carte peut contenir en fonction du mode de prise de vue (JPEG, RAW, TIFF ou Film) que vous '. re tir. Vérifiez également la taille de fichier de la photo à la taille moyenne de chaque fichier..
3. Nombre de coups
Le type de prise de vue que vous effectuez peut avoir une incidence sur le nombre d'images que votre carte mémoire peut contenir. Votre appareil photo peut vous indiquer que la carte peut contenir 380 images, mais en fonction des paramètres d'exposition et des tailles de résolution pour chaque image prise, les tailles de fichier peuvent varier, mais pas de manière significative..
4. Gardez une sauvegarde
Conservez toujours une carte mémoire de secours pour appareil photo numérique. Si votre appareil photo inclut une carte mémoire rudimentaire de petite taille, rangez-la dans votre sac et conservez-la uniquement à titre de sauvegarde. Si vous utilisez un appareil photo 35 mm avec une bandoulière de bonne taille, vous pouvez acheter un petit support pour carte pour votre carte de sauvegarde. Ainsi, si pour une raison quelconque vous remplissez votre carte principale ou oubliez de remettre votre carte mémoire dans votre appareil photo, vous avez toujours la carte de sauvegarde. Lorsque vous utilisez cette carte de sauvegarde, remettez-la immédiatement à l'endroit où vous la transportez pour une utilisation ultérieure..
5. Formatez vos cartes
Vous devez toujours formater vos cartes mémoire sur votre appareil photo. Ne les effacez jamais sur votre ordinateur. Il est correct d'effacer quelques photos à la fois sur votre carte mémoire, mais vous devez souvent reformater votre carte, surtout après avoir pris une photo et exporté un grand nombre de photos sur votre ordinateur..
6. Capacité de la carte
Évitez de remplir votre carte à pleine capacité. Si votre carte peut contenir 380 photos JPEG, vous souhaiterez peut-être prendre jusqu'à 350 images. Récupérer des données depuis une carte mémoire corrompue ou un lecteur USB Comment récupérer des données depuis une carte mémoire corrompue ou un lecteur USB Votre carte SD ou lecteur flash USB endommagé a stocké des fichiers importants ou des sauvegardes vous devez restaurer? Nous allons vous montrer comment récupérer des données à partir d'une clé USB morte. .
7. vitesse de la carte
Si vous vous inquiétez de la vitesse de votre carte numérique, vous voudrez vérifier son taux de transfert. Les cartes peuvent enregistrer des images à des vitesses de 4x, 10x, 40x, etc. Les appareils photo reflex numériques professionnels ont besoin de vitesses de capture plus rapides que les cartes compactes. Voir ici pour quelques informations. 5 erreurs à éviter lors de l’achat d’une carte MicroSD 5 erreurs à éviter lors de l’achat d’une carte MicroSD L’achat de cartes MicroSD peut sembler simple, mais voici quelques erreurs critiques à éviter si vous ne voulez pas regretter votre achat. à propos des vitesses de la carte mémoire.
8. Carte unique contre plusieurs
Si vous photographiez un mariage ou des photos de voyage importantes pour lesquelles vous n'avez qu'une seule possibilité de capturer des images, évitez d'utiliser de grandes cartes de 8 à 16 Go pour stocker toutes vos photos. Les cartes mémoire peuvent échouer et échouent. Si vous mettez tous vos œufs dans le même panier, pour ainsi dire, vous risquez de perdre toutes vos photos..
Si vous êtes sur le terrain, c'est un bon choix d'avoir un lecteur de carte mémoire portable et un périphérique de capture sur lesquels vous pouvez copier vos cartes. Personnellement, je n'aime pas supprimer les images de mes cartes mémoire tant qu'elles ne sont pas sauvegardées au moins deux fois. Et même dans ce cas, je ne pourrais pas reformater / effacer les images sur les cartes avant ma prochaine séance photo.
9. Retrait des cartes
Bien sûr, vous ne devriez jamais retirer une carte d'un appareil photo lorsqu'il écrit des images dessus. Il est préférable d'éteindre votre appareil photo, puis retirez la carte de son logement. Avec les cartes SD plus petites, vous remarquez également si la carte est endommagée lorsqu'elle est insérée et retirée de l'appareil photo..
10. Titulaire de la carte
Si vous possédez plusieurs cartes pour la prise de vue de haut niveau, vous devez non seulement les garder en sécurité dans un porte-carte mémoire, mais vous devez également les étiqueter avec votre nom et votre numéro de téléphone, et même les numéroter lorsque vous photographiez des événements importants dans lesquels vous devrez peut-être changer fréquemment de carte.
Bien qu'au cours des huit dernières années au cours desquelles j'ai tourné avec des appareils photo numériques, je n'ai jamais personnellement eu une carte qui a échoué, mais des cartes ont été corrompues. Mais quand cela se produit, essayez de ne pas paniquer.
Faites-nous savoir vos expériences avec les cartes mémoire d'appareils photo numériques. Avez-vous eu une carte échouer sur vous? Avez-vous tendance à tirer avec des cartes de grande taille ou préférez-vous tirer avec plusieurs cartes de taille moyenne? Faites-nous savoir vos recommandations.