
Peter Holmes
0
2533
94
Pourquoi suis-je toujours coincé avec la version 11 de Windows Media Player? La raison simple en est que la prochaine itération - Windows Media Player 12 est fournie avec Windows 7RC et pas encore en tant qu'application autonome. Alors, il est encore temps pour vous et moi de tirer le meilleur parti de Windows Media Player 11. Et comme on dit, il n'est jamais trop tard pour apprendre de nouveaux tours à un vieux chien.
Windows Media Player 12 apporte de nombreuses améliorations, mais comme pour tout ce qui se passe dans la vie, la plupart des anciens conseils seront également valables. Nous avons tous nos lecteurs multimédias préférés. Pour certains, c’est celui qui joue le mieux la musique, pour d’autres, c’est le cinéma. Windows Media Player 11 n'est pas en reste dans les deux départements. Mais il faut s’habituer à ses fonctionnalités. Faisons donc le tour et découvrons les trucs et astuces de Windows Media Player 11 et “˜mettre à niveau notre expérience avec ce lecteur multimédia populaire.
1. Aller du plein écran au compact avec un clic
Windows Media Player 11 propose trois choix d’apparences: le choix par défaut Plein le mode, le Compact mode et le Peau mode (avec choix de peaux). Tout en écoutant de la musique, il vous suffit de cliquer sur une petite flèche et de passer en mode compact. presse Entrer pour revenir à la Plein mode. le Peau le mode peut être appliqué à partir de Menu - Affichage - Mode Peau. La meilleure option est de devenir rapide avec le clavier ““
Pour le mode complet - CTRL + 1
Pour le mode peau - CTRL + 2
2. Le clavier bascule pour le contrôle du volume
Trois touches du clavier rapides et faciles à mémoriser pour contrôler le volume au lieu d’atteindre la souris.
Augmenter le volume: F9
Diminution le volume: F8
Muet du son: F7
3. Résoudre les codecs et tout jouer
Avec des centaines de codecs vidéo Tout ce que vous devez savoir sur les codecs, les conteneurs et la compression vidéo Tout ce que vous devez savoir sur les codecs, les conteneurs et la compression vidéo Expliquer la différence entre codecs et conteneurs est relativement simple, mais il est difficile d'essayer de comprendre chaque format. utilisé aujourd'hui, Windows Media Player n'est pas fourni avec tous. Heureusement, les codecs disponibles gratuitement viennent combler cette lacune et nous permettent de tout jouer, de Real Media à DivX.
Pour connaître les codecs installés, allez à Aide - À propos de Windows Media Player ““ cliquer sur Informations de support technique. Une page de navigateur s'ouvre avec tous les codecs audio et vidéo répertoriés..
Vous pouvez presque tout jouer avec le pack de codecs K-Lite. Les autres téléchargements doivent inclure XP Codec Pack et Vista Codec Pack. Même regarder des films DivX haute définition ne pose pas de problème avec les codecs téléchargeables gratuitement: 3 façons de lire des vidéos illisibles sur votre PC 3 manières de lire des vidéos illisibles sur votre PC. S'il y a toujours quelque chose qui ne va pas, consultez ces messages précédents:
- Téléchargé un film injouable - Gspot & Klite à la rescousse! Lire n'importe quel film que vous avez téléchargé avec Gspot & Klite Lire n'importe quel film que vous avez téléchargé avec Gspot & Klite
- 3 façons de lire des vidéos non jouables sur votre PC 3 façons de lire des vidéos non jouables sur votre PC 3 façons de lire des vidéos non jouables sur votre PC
- Formats de fichiers audio expliqués en termes simples Formats de fichiers audio expliqués en termes simples Formats de fichiers audio expliqués en termes simples
4. Recherche - obtenez deux oiseaux avec une recherche
Vous pouvez rechercher des pistes audio dans votre bibliothèque en utilisant une combinaison de termes de recherche. le + ou ET opérateur vous permet de rechercher une chanson en utilisant deux valeurs. Par exemple, recherche par chanson et chanteur - Pink Floyd ET Le montage final.
Utilisez le OU opérateur de recherche sur deux attributs - Jazz OU Blues. Les chansons peuvent être recherchées en fonction de leur longueur, de leurs cotes, de leur protection ou non, etc. Les résultats dépendent des informations multimédia disponibles avec la chanson..
Regardez le fichier d'aide (Aide - Organiser votre collection de supports numériques - Comment effectuer des recherches avancées?) pour plus d'opérateurs de recherche.
5. Jouez des chansons selon les époques musicales
Aimez-vous les golden oldies ou le hip-hop plus actuel? WMP 11 vous permet de jouer des chansons selon la période mentionnée dans les pistes. Tapez dans la plage d'année, comme 1980… 1990 pour toutes les chansons de cette période. Cela vous permet de raccourcir certaines chansons sans parcourir la bibliothèque ni créer de listes de lecture d'époque..
6. Faites de la basse avec les effets SRS WOW
Les effets SRS WOW vous permettent d’augmenter les graves (c’est-à-dire la partie la plus basse d’une plage musicale) d’une piste pour obtenir des sons d’une qualité plus riche. Les effets SRS WOW se trouvent sous Menu - Voir - Améliorations. Activez les effets et choisissez le type de haut-parleur. Le mouvement du curseur définit le TruBass entre haut et bas. Le curseur adjacent augmente ou diminue l'effet WOW.
7. Lisser le flux de musique en streaming
Le contenu en continu repose sur des mémoires tampons pour la lecture en douceur d'un film ou d'une piste musicale. Pour compenser l'écart de bande passante Internet dû à des vitesses lentes ou à des pertes de paquets, WMP stocke quelques secondes de contenu avant de commencer la lecture. Au fur et à mesure que la diffusion continue, certains contenus sont continuellement stockés en arrière-plan (c'est la mémoire tampon).
La taille de la mémoire tampon peut être modifiée si vous estimez que la diffusion n'est pas assez fluide. Du Menu (ou clic droit sur la barre de titre), choisissez Options - Performance languette. dans le Mise en mémoire tampon du réseau section choisir l'option de balle pour Tampon et entrez une valeur entre 0 à 60 pour mettre autant de contenu en mémoire tampon avant la lecture. Cliquez sur OK. Trop de mise en mémoire tampon peut ralentir les téléchargements.
8. Tweak vitesse pour les podcasts et audio de la parole
Ne laissez pas votre intérêt marquer le drone lent d'un livre audio ou d'un podcast. Certains paramètres simples vous permettent de modifier le rythme de la voix. Avec la lecture audio, de la Menu choisir - Voir - Améliorations. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le titre WMP et sélectionner. le Paramètres de vitesse de lecture montre un curseur qui peut être déplacé vers la gauche pour une lecture lente et vers la droite pour une vitesse de lecture plus rapide. Ou vous pouvez choisir parmi les trois préréglages - Lente, normale ou Vite. Vous devez faire confiance à vos oreilles car tous les fichiers ne sonneront pas bien avec les changements de vitesse de lecture.
9. Lumière sur les films sombres
Améliorations inclure un autre paramètre qui m'aide à apporter des corrections claires aux scènes de film particulièrement sombres. Du Améliorations sous-menu choisir Paramètres vidéo. Alléger la scène en augmentant légèrement la Luminosité (faites glisser le curseur vers la droite).
10. Censor Films de Classements
Dans mes années de merveille, c'était “˜Lagon bleu'. Maintenant, je ne sais pas ce qui est PG et ce qui ne l'est pas! Mais vous pouvez empêcher les films DVD avec “˜ne convient pas aux cotes attribuées aux enfants pour être joué par le biais du WMP. Windows Media Player 11 vous permet de bloquer certains films soumis à des restrictions de lecture plus strictes à l'aide d'un menu déroulant simple. Aller vers Outils - Options - DVD languette. Sélectionnez la restriction dans la liste déroulante. (Umm”¦mais je suppose que votre enfant sera assez intelligent pour détourner ce verrouillage).
Nous pouvons explorer beaucoup de choses sous le capot de Windows Media Player pour améliorer encore notre expérience d’audience. J'ai délibérément évité de trouver des moyens de baliser vos pistes et de gérer votre bibliothèque avec des listes de lecture, car elles nécessitent des tutoriels par elles-mêmes. Pour baliser votre collection musicale, de nombreux outils spécialisés tels que l'éditeur MP3Tag. Organiser et étiqueter votre bibliothèque musicale avec Mp3tag Organiser et étiqueter votre bibliothèque musicale avec Mp3tag sont pratiques .
Que pensez-vous du lecteur Windows Media en général? Est-ce votre juke-box préféré ou avez-vous un choix plus spécifique? Laissez-nous vous donner quelques conseils et astuces sur Windows Media Player 11.
Crédit d'image: Sabrina Campagna