10 erreurs de référencement courantes qui peuvent détruire votre site Web [Partie I]

  • William Charles
  • 0
  • 2697
  • 280
Publicité

Pour de nombreuses raisons, la dernière décennie a été à la fois très difficile pour moi et très gentille avec moi de différentes manières. J'ai eu des tragédies personnelles dans ma vie qui m'ont mis à genoux, alors que dans le même temps (et dans certains cas à cause de ces tragédies) je suis tombé sur une opportunité après l'autre. L'une de ces opportunités a été d'entrer dans le secteur de l'optimisation des moteurs de recherche il y a près de cinq ans.

Au départ, je suis tombé sur le secteur alors que je luttais pour remporter des contrats sur des sites de soumissions de projets indépendants afin de gagner un revenu supplémentaire pour ma famille. J’ai eu un rôle très sous-payé avec le propriétaire d’une petite entreprise de décoration intérieure qui souhaitait utiliser un blog relié à son site Web professionnel pour attirer des clients potentiels. Il voulait ce que presque tous les propriétaires de blogues veulent aujourd'hui: un contenu hautement optimisé qui attirerait les foules des moteurs de recherche..

Le processus d'apprentissage SEO

Voici la première chose que j’ai apprise au moment où j’ai plongé dans le pool SEO: l’industrie regorge de requins et “gourous.” Souvent, je trouvais le conseil de quelqu'un qui semblait savoir de quoi il parlait, mais il s'est avéré que le conseil était celui du référencement dans les années 90, rempli d'erreurs de référencement courantes et n'était plus une technique efficace dans le monde actuel du Web 2.0. Et les requins - certains experts en référencement en ont tellement marre des mauvais conseils et des arnaqueurs du référencement qu'il existe désormais des blogs entiers consacrés à la divulgation du mauvais référencement et à la révélation des erreurs de référencement courantes, telles que le mal-référencement bien nommé. com.

Je plains les gens qui font la liste des coups d'un blog comme ça! Cela dit, les blogs comme celui-ci servent un objectif important: ils sensibilisent les entreprises et les propriétaires de blogs aux graves dangers de l'embauche d'un SEO. “expert” qui soit (a) ne sait pas vraiment ce qu’il fait, et / ou (b) utilise “chapeau noir SEO” Des techniques qui peuvent générer un trafic immédiat important, mais qui finiront par détruire votre classement à long terme avec Google.

Les dix erreurs de référencement les plus courantes à éviter

Au cours du processus d’étude des techniques de référencement au fil des ans, j’ai appris que bon nombre des techniques et mythes les plus anciens des années 1990 ne sont plus seulement inefficaces, mais qu’ils peuvent parfois nuire gravement au classement de votre site Web ou de votre moteur de recherche. Je voudrais donc partager quelques-unes de ces erreurs de référencement et vous aider à éviter de conduire votre blog ou votre site web directement de l'autoroute de l'information et dans le fossé.

Erreur de référencement n ° 1: l'emballage de méta-tags contenant des mots clés n'optimisera pas votre page

Au cours des années 90, l'étendue de “Optimisation SEO” pour de nombreux webmasters, il leur fallait simplement insérer des expressions-clés pertinentes dans les méta-tags d’une page. Voici un exemple de site fortement axé sur les méta-mots clés:

Il n'y a rien de mal à ajouter des mots clés dans ce champ qui représentent des informations valides sur la page elle-même, mais placer une longue liste d'expressions similaires avec des mots dupliqués (atteignant 10 ou 12 phrases) est un important problème de référencement..

Et à compter de cette année, septembre 2009 pour être exact, en raison de nombreuses années de webmasters utilisant constamment des méta-mots-clés pour spam, Google ne regarde même plus les méta-mots-clés afin de classer votre site Web. Cela ne veut pas dire que les méta-mots-clés ne sont pas utiles pour aligner la page avec des phrases de recherche utiles, mais ils sont loin d'être aussi précieux qu'avant, et une utilisation excessive peut exposer votre site à un classement inférieur..

Erreur de référencement n ° 2 et n ° 3: ne pas utiliser les mots clés dans votre titre et vos liens permanents

Lorsque vous visitez MakeUseOf, vous remarquerez que non seulement les titres sont descriptifs et pertinents par rapport à l’article, mais également que le lien URL (également appelé permalien) l’est également. Chaque gourou SEO digne de ce nom sait que le titre et le permalien sont les deux zones les plus efficaces d’une page Web..

Ils ne doivent pas toujours nécessairement être identiques, mais ils doivent se concentrer sur le mot clé principal que vous essayez de cibler avec votre article. Si vous ne ciblez pas cette phrase dans votre titre et votre lien permanent, vous perdez votre temps et vous n'atteindrez qu'une petite fraction de votre public cible en ligne. Dans WordPress, vous pouvez configurer votre lien permanent de façon à ce qu'il soit descriptif..

Comme vous pouvez le constater, j'ai configuré mon blog TopSecretWriters pour qu'il utilise le mois / le nom et le titre de l'article.. Jamais configurez-le pour utiliser un système de numérotation insensé.

SEO Mistake # 4 & # 5: Utiliser Javascript ou utiliser seulement Flash / AJAX

Je ne suggérerais jamais qu'un concepteur Web ne devrait pas utiliser les langages de script de site Web les plus récents et les plus performants offrant une expérience en ligne plus interactive, mais utiliser des scripts pour servir tout ou un majorité du contenu de votre site Web est le suicide SEO. Prenez le site de l'entrepreneur de mode Marc Ecko par exemple.

Le site est complètement écrit en Flash. La plupart des experts en conception de sites Web le présentent comme l'un des sites Web Flash les mieux conçus sur le net. Les sites Web Flash et AJAX sont esthétiquement supérieurs à la plupart des sites Web traditionnels, mais ils ont du mal à classer les moteurs de recherche, car les moteurs de recherche n'ont pratiquement rien à explorer. Il en va de même pour les sites Web qui utilisent Javascript pour générer des pages Web à la volée en fonction de l'interaction de l'utilisateur. Les robots des moteurs de recherche ne peuvent pas toucher ces pages générées par script.

Le créateur du site Web de Marc a tenté de compenser cela en énumérant environ une demi-page de mots-clés dans la balise Meta-Keyword - mais cela vous aidera-t-il, maintenant que Google ne considère plus les méta-mots-clés pour classer les sites Web? Ce type de sites est excellent, mais il devrait toujours y avoir un contenu HTML primaire codé à la main que vous pouvez optimiser même s'il y a du Flash sur la page..

Construisez votre site optimisé pour le référencement à partir de la base

Le fait est que l'optimisation du référencement devrait commencer dès le moment où vous posez la première pierre de la fondation de votre site Web. Cela ne veut pas dire qu'un site existant ne peut pas être “fixé,” mais vous verrez beaucoup plus de succès si vous démarrez votre site web du bon pied dès le premier jour. Les conseils ci-dessus portent sur la construction de votre site Web et sur les éléments qui identifient chaque page Web dans le monde. Dans la deuxième partie, je discuterai du contenu réel de votre page et de la façon dont vous pouvez optimiser votre site sans nuire à la qualité de votre contenu..

Avez-vous des conseils en matière de référencement? Avez-vous commis des erreurs que vous avez apprises? Partagez vos expériences dans la section commentaires ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.